Des flims sur le cyclimse

Bon, j’ai un peu eu la flemme de faire des compte-rendus dessinés de tous les films que j’ai vu ces derniers temps mais en voici la liste avec quelques lignes d’argumentaires qui feraient bien au dos des jaquettes de DVD :

  • Il était une fois en Anatolie : un film avec plein de turcs moustachus.  La première partie plaira à ceux qui aiment les balades de nuit en voiture à la campagne. Un film avec une très belle photo, tellement belle que des fois on ne voit plus que ça.
  • Quand la ville dort : j’adore les films de cambriolage (à l’occasion j’ai appris que cela s’appelle un caper movie) mais dans celui là le casse ne prend que 3 minutes (grosse déception). C’est le premier film avec Marilyn Monroe que je regarde.
  • Quantum of Solace : je n’ai absolument aucun souvenir de ce film. Je crois qu’il y avait beaucoup de poursuites.
  • Cowboys VS Aliens : du bon divertissement avec de la bagarre mais j’en ai marre de ces extra-terrestres qui ont toujours la même tronche d’insectes baveux depuis Alien.
  • Le secret des poignards volants : c’est très beau. La scène de combat dans la forêt de bambous est extraordinaire. Un peu long vers la fin où les personnages mettent une heure à mourir (encore plus increvables qu’un Terminator).
  • Tokyo ! : 3 courts métrages sur Tokyo (pas vraiment au sens documentaire, mais où les actions se passent dans la ville). J’ai adoré ceux de Michel Gondry et Bong Joon ho* (surtout celui de Gondry), celui de Leos Carax est très surprenant.
  • Duel dans Le Pacifique : un japonais et un américain se retrouvent isolés sur une île pendant la guerre. D’abord ils se battent comme des chiffonniers et puis après ils font copain-copain pour construire un radeau. À la fin ils arrivent sur une autre île, ils se fâchent et ils explosent. Comment perdre 1h30.
  • Public Enemies : la vie de Dillinger, un gangster trop sympa et mignon comme un chaton portant le beau nom de Maxou. Sinon je ne sais pas pourquoi mais je n’aime pas Marion Cotillard. À part ça, ça fait un bon film de télé du dimanche soir.
  • La Vallée : une bande de hippies ridicules et une bourgeoise en manque de sensation font un pauvre voyage initiatique avec Nouvelle Frontière. À la fin on ne sait pas trop s’ils sont morts de faim ou s’ils trouvent la vallée de leur rêve (une fin au moins aussi naze que celle d’Into the Wild). Encore une soirée de gâchée.
  • Incendies : certains ont crié au chef d’oeuvre, moi j’ai trouvé ça alambiqué et pas crédible. C’est peut-être à cause de l’accent québécois qui me fait toujours penser aux Têtes à Claques.
  • Barking dog : une petite comédie coréenne. C’est le premier film de Bong Joon Ho (*auteur du très bon The Host). Ce qui m’a donné envie de voir ce film est l’extrait de dialogue sur la jaquette du DVD : « – Est-ce que ce chien est à vous ? – Non. – Dans ce cas, mangeons-le ensemble. » Amusant mais dispensable.
Catégorie(s) : Cinéma.

2 Responses to Des flims sur le cyclimse

  1. maxime says:

    ahaha superbes critiques de films !!

  2. ktl says:

    ile vendraient des caisses de dvd avec des critiques pareilles (sauf peut-être Duel dans le pacifique !).